samedi, janvier 25

Beni : « La voix de la population a été prise en compte par le chef de l’État, bientôt les militaires vont se concentrer uniquement à la sécurité » (Julien Paluku)

Vers la levée de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et en Ituri. L’assurance est du ministre de la’industrie Julien Paluku lors d’un point de presse animé mercredi 12 juin 2023 en ville de Beni au Nord-Kivu.

Pour le ministre de l’Industrie, la voix de la population a été prise en compte par le chef de l’État et bientôt les autorités militaires vont se concentrer uniquement à la sécurité.

Il révèle en outre que le gouvernement travaille pour renforcer la capacité de l’armée. Plus de 20 hommes sont en pleine formation à Kitona et Kamina pour cette fin.

« S’il y a un militaire qui s’énerve lorsqu’on parle de la levée de l’état de siège, c’est qu’il y a un problème car cette levée va lui permettre de s’occuper de ses tâches régaliennes de veiller sur l’intégrité du territoire et restaurer l’autorité de l’État. Cette levée est une demande puissante de la population » a-t-il indiqué.

Il sied de rappeler que les travaux préparatoires de la table ronde
sur l’état de siège ont été clôturés, il y a peu.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *