dimanche, avril 28

Beni : la section UNPOL de la MONUSCO célèbre la journée internationale des droits des femmes

La section UNPOL de la mission de l’organisation des Nations-Unies MONUSCO a célébré vendredi 22 mars 2024 la journée internationale des droits des femmes sous le thème international : « Investir dans les femmes : accélérer le rythme ».

L’activité a réuni les hommes et femmes de la police nationale Congolaise et ceux qui servent sous le drapeau des Nations Unies qui ont consacré toute la journée pour les échanges dans une salle à la base de Madiba au quartier Boikene, Commune de Rwenzori, ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Dans son allocution, Monsieur Abdoul Rahman Ghanda, chef de bureau intérimaire de la MONUSCO Beni-Lubero a appelé les femmes à toujours s’affirmer pour relever les défis liés à leurs droits. S’appuyant sur une vérification scientifique, il a affirmé que les femmes sont plus intelligentes que les hommes. Elles doivent se battre pour dominer les hommes pour le bien-être de ces derniers.

Le maire de Beni le commissaire supérieur principal Nyofondo Te-kodale Jacob a salué l’accompagnement de la mission onusienne pour la promotion de la femme dans sa ville.

A cette occasion, les policières veuves ont été assistées en vivres par les responsables de la MONUSCO dans le milieu.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *