mardi, août 9

Beni : la protection civile dans un combat contre la désinformation et la manipulation des membres de la communauté

Le coordonnateur du service Étatique de la protection civile dans la région de Beni au Nord-Kivu a été devant les acteurs clés de protection de la Commune de Bungulu ville de Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo vendredi 24 juin 2022.

Jean Paul Kapitula a exposé sur : « la désinformation, l’intoxication et la manipulation des membres de la communauté engagés dans la coordination des mécanismes de protection des civils« .

Jean Paul Kapitula a appelé les membres de la communauté à ne pas faire inconsciemment le jeu de l’ennemi qui utilise la rumeur, le mensonge ou la mauvaise politique pour désinformer la population pour des intérêts non communautaires.

Cette sensibilisation a eu lieu lors d’une séance de renforcement de capacités des outils et mécanismes de protection des civils de la Commune de Bungulu organisée par la section affaires civiles de la MONUSCO en collaboration avec les autorités locales.

A cette occasion, une évaluation brève du fonctionnement de la confiance et de la complémentarité entre les acteurs clés de protection pour un environnement plus protecteur et qui rassure les uns et les autres au profit de toute la communauté était au rendez-vous.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.