samedi, avril 27

Beni : la pression du député Kizerbo Wathewva occasionne la suspension des 3 agents fonciers présumés spoliteurs des cimetières publics

Trois (3) personnes citées dans la spoliation des cimetières en ville de Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Domocratique du Congo ont été suspendus de leurs fonctions par le secrétariat général aux affaires foncières de Kinshasa Barumbu vendredi 02 septembre 2022.

Il s’agit de l’une des retombées de la pression menée à Beni comme à Kinshasa par le député Kizerbo Wathewva qui a capitalisé les alertes de sa base dans le domaine foncier.

Katembo Katavali Ezéchiel, maître Patrick Dunia chef de bureau contentieux ville de Beni ainsi que Kitsa Ndianabo Jean chef de bureau documentation ville de Béni sont cité dans la spoliation du cimetière de Mangombi en Commune de Beu et celui de Ngongolio en Commune de Mulekera.

La lettre de suspension porte la signature de Gérard Mugangu, secrétaire général aux affaires foncières de Kinshasa.

Cependant, d’autres sources qualifient cette suspension massive d’un arbre qui cache la forêt. Certaines grosses têtes seraient encore cachées dans leurs carapaces.

Dans une conférence de presse animée ce dimanche 04 septembre par le député Kizerbo Wathewva, il a annoncé le suivi des autres faits malveillants dénoncés dans la zone de Beni surtout en matière foncière et en matière de gestion de la chose publique.

Après quatre (4) semaines des vacances parlementaires, ce député dit avoir récolté les éléments nécessaires à mettre dans son rapport et à présenter à qui de droit.

Devant la presse, il a affirmé maintenir des bonnes relations avec tous les leaders politiques de la région dont Antipas Mbusa Nyamwisi dont il reconnaît des qualités et savoir faire.

Cet élu de la ville a clôturé ses vacances parlementaires ce dimanche, période pendant laquelle il a animé plusieurs débats publics de restitution, il a assisté la communauté avec une bonne partie de ses émoluments. Il a aussi présenté au public son actuel parti politique dans lequel il évolue.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *