vendredi, août 12

Beni : La population s’oppose à la traversée des véhicules des Nations Unies de l’Ouganda vers la RDC

La population s’oppose à la probable traversée des véhicules des nations unies à Kasindi, frontière entre la République Démocratique du Congo (RDC) et l’Ouganda mercredi 7 avril 2021. Il s’agit des engins qui sont stationnés en Ouganda, en attendant leur traversée vers Beni, province du Nord-Kivu.

Des agrégats des jeunes indignés de la passivité du gouvernement congolais et de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO) dans l’éradication de l’insécurité et des tueries des civils dans la région de Beni, ont placé des barricades sur la Route Nationale numéro 4, Beni-Kasindi pour empêcher que ces engins soient acheminés à Beni.

Dans les villes de Beni et Butembo, la population est en pleine série des manifestations contre la présence de la MONUSCO dans la région.

Des militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont été déployés au carré douanier et à certains points stratégiques du poste frontalier de Kasindi pour tenter de dissuader les manifestants. Ce déploiement a créé une psychose dans le chef des habitants qui ont aussitôt fermé les portes de leurs maisons de commerce. Ce qui a causé une paralysie des activités socio-économiques.

Les écoles ont aussi renvoyé les élèves à leurs domiciles. Des balles réelles ont été tirées en l’air pour empêcher des attroupements des personnes.

Serge Mulimani kalinda

Partager

1 Comment

  • A Mme la représentante du SG des NU en RDC.
    Ne donnez pas l’impression que finalement ce sont des marionnettes des femmes qui sont promues à ces postes de responsabilité. Quand le peuple congolais exprime son rail bol, vous avez intérêt à en tenir compte. C’est un peuple qui se soulève rarement. Si vous voulez garder votre job dans le monde, faites votre travail. Sinon attendez seulement la fin des ces organisations des NU. Lisez les signes de temps. Fini le temps des passe passes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.