jeudi, août 11

Beni-Coupe du congo : Le secrétaire de l’AC CAPACO attribue la disqualification de son équipe à l’EUFBE

Alors que l’Athletic Club CAPACO allait représenter la ville de Beni à la phase finale des préliminaires de la 57ème édition de la coupe du Congo au Nord-Kivu après une double confrontation face au Football Club Beni Sport ( victoire de Capaco 2-0 en aller et défaite 0-1 en match retour), les protégés de Karondi Charles ont perdu leurs points par forfait au détriment des Casques byleus du FC Beni Sport pour usage de fraude et tromperie pour faire valider les nouvelles licences par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) conformément à l’article 65 alinéa 3 point C.

Dans une interview exclusive accordée à EL Clasico/RTR Sport, Ira Dubatsu Jacob secrétaire de l’AC CAPACO attribue la disqualification de son équipe à l’Entente Urbaine de Football de Beni.

« J’affirme que c’est l’entente qui est la source de notre disqualification. Quand vous voyez la fiche ou le certificat de délaissement de joueur, il y a la partie où on marque licence d’origine, c’est barrée. Quand vous voyez là où on écrit club d’origine, on a laissé vide. Cela prouve que, l’archive de l’entente n’était pas riche et s’ils avaient un archivage qui est riche, ils allaient peut être nous faire les anciennes licences de l’équipe Lumière « , a-t-il dit.

 » Tout ce qui se passe à Beni, n’est plus du Football, parce que nous avons constaté avec regret que, c’est de la politique qui se gère dans le foot. Les gens ne veulent plus faire leur politique ailleurs, ils viennent le faire dans le foot », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, la phase finale des préliminaires de la 57ème édition de la coupe du Congo au Nord-Kivu est prévue du 9 au 13 avril 2021 à Beni ville au stade du 15 octobre, avec Beni Sport comme représentant de la ville de Beni.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.