vendredi, avril 12

Beni : la MONUSCO sensibilise la jeunesse sur la résolution 2250 et la prévention des violences

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de sensibilisation des jeunes sur la résolution 2250 et la prévention des violences communautaires, la section des affaires civiles de la mission d’organisation des nations unies au Congo MONUSCO Grand Nord a échangé jeudi 22 février 2023 avec les jeunes de la commune de Mulekera, ville de Beni.

C’était une session de sensibilisation qui visait le renforcement du leadership des jeunes dans la construction de la paix, des réformes du secteur de sécurité et la cohésion sociale.

Monsieur Mereaut Brice coordinateur adjoint de la section des affaires civiles à la MONUSCO a présenté le plan de sortie transition de la MONUSCO appellant les jeunes à capitaliser toutes les bonnes occasions pour cimenter les relations avec les services de sécurité et se comporter en responsable pour relever différents défis de protection.

Emmanuel d’Alzon Mikundi président du conseil urbain de la jeunesse de Beni a émis le vœu de voir ses pairs jeunes former les groupes appelés noyaux de réflexion qui auront le temps d’échanger pour l’amélioration de la situation socio-sécuritaire apartir de la base.

Une stratégie des réseaux de plaidoyers est aussi envisagée dans la communauté a proposé monsieur Janvier Kasereka Kasahiryo président du conseil local de la jeunesse du territoire de Beni.

La séance de réflexion ténue dans la salle de la jeunesse de Mulekera a réuni plusieurs jeunes leaders dont les motards, groupes de pression, responsables des conseils locaux de la jeunesse ainsi que les responsables des comités locaux de protection.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *