vendredi, septembre 30

Beni : la MONUSCO appuie les travaux de validation du plan de sécurité de la Commune de Mulekera

La mission de l’organisation des Nations Unies pour la stabilisation de la République démocratique du Congo (MONUSCO) à travers sa section des affaires civiles à Beni Butembo, Lubero a appuyé les travaux de l’atelier de la validation technique et communautaire du plan local de sécurité en Commune de Mulekera, ville de Beni dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Les travaux se sont déroulés mardi 07 juin 2022 en présence les membres des comités locaux de protection, responsables de la société civile, mouvement citoyens, groupes des pression, responsables de la décentralisation au Nord-Kivu ainsi que tous les chefs des Quartiers et leurs adjoints de cette commune la plus vaste de la ville.

Monsieur Euphrem coordonateur de la section affaires civiles de la MONUSCO a appelé les participants à s’approprier leur propre plan quinquennal. Onze (11) menaces sérieuses de sécurité ont été approuvées aux côtés de quatorze (14) pistes de solutions proposées.

Les responsables des entités territoriales décentralisées et les leaders communautaires ont sélectionné les projets prioritaires à exécuter par le comité local de sécurité et paix dans cette municipalité.

Kawa ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.