jeudi, février 2

Beni : “La marche annoncée de la CENCO sera sécurisée par la police” (Sébastien Kahuma)

Dans le cadre des préparatifs de la marche pacifique organisée par la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) celle de soutien aux forces de défense et sécurité pour lutter contre la balkanisation de la RDC ; une délégation de curés des paroisses de la ville de Beni est allée payer une visite au Commandant du Commissariat Urbain de la PNC Beni mardi 29 novembre 2022.

Il a été question de se rassurer de la sécurisation de cette dernière qui se tient ce dimanche. Conduite par Monseigneur Laurent Sondirya, vicaire Général du Diocèse de Butembo-Beni et curé de la paroisse de Beni Paida, cette délégation a été informée sur les mesures préventives concernant la sécurité de cette manifestation par le Commissaire Supérieur Principal Kahuma Lemba Jean-Fabien Sébastien.

Selon Monseigneur Laurent Sondirya, la population de la Ville doit garder espoir en demeurant dans la prière et de se désolidariser des forces négatives. Le colonel Sébastien Kahuma aurait promis sécuriser la manifestation pacifique, selon Nasson Murara chargé de la communication de la police ville de Beni.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *