jeudi, février 2

Beni : la coalition FARDC-UPDF présente deux terroristes ADF dont une Burundaise et une Kényane arrêtées à Bulongo

La coalition FARDC-UPDF, a présenté à la presse mercredi 30 novembre 2022 deux (2) collaborateurs des ADF/MTM arrêtés dans la commune urbano-rurale de Bulongo avec deux (2) lots importants des munitions des guerres de type PKM et AK47.

D’après le capitaine Antony Mualushayi porte-parole des opérations Sokola1 grand Nord, au delà de ces deux personnes arrêtées, la coalition FARDC-UPDF, a aussi présenté aux journalistes deux terroristes arrêtés dont une Burundaise et une Kényane, à côté d’une dizaine d’otages libérés.

Il sied de signaler que la rencontre du mercredi 30 novembre 2022, entre le général Major Kasongo Maloba Robert et général Major Dick Olum, respectivement, Commandant secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord et Coordinateur a.i des opérations conjointes FARDC-UPDF et Commandant de la division de montage de l’armée Ougandaise s’est déroulé en commune rurale de Bulongo.

Les deux commandants et leurs états majors, ont eu le temps d’évaluer la situation sécuritaire dans le secteur de Ruwenzori et la chefferie de Watalinga, après les grandes opérations conjointes FARDC-UPDF menées dans la vallée de Mughalika.

Pour rappel, ces opérations ont permis à la coalition FARDC-UPDF à neutraliser plusieurs djihadistes et libérer des otages civils, indique le capitaine Antony Mualushayi porte-parole des opérations Sokola1 grand Nord.

Les deux (2) armées restent déterminées à traquer ces terroristes les Forces démocratiques et Alliées et rétablir le climat de paix dans la région de Beni, ajoute notre source.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *