
Un terroriste combattant d’Allied Democratic Forces a été neutralisé par la force de la coalition FARDC-UPDF jeudi 10 août courant dans la vallée de Mughalika, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
D’après le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay cet exploit a été réalisé lorsque les combattants ADF sont tombés dans une embuscade tendue par cette force conjointe qui a réussi à libérer six (06) ex otages dont trois (03) enfants et trois (03) femmes.
“Un groupe de terrosites de l’Adf/MTM en débandade sous le commandement de Amiri et Odongo, est tombé dans une embuscade des unités de la coalition FARDC-UPDF, jeudi 10 août 2023 à 17 heures 00′, heure locale dans la vallée de Mughalika. Bilan : un (01) ADF tué ; six (06) otages libérés dont trois (03) femmes et trois (03) enfants ; des minutions et autres effets militaires récupérés”, a fait savoir le speaker de la coalition FARDC-UPDF.
A lui d’ajouter que, la poursuite des résidus de la vallée continue et que les six (06) ex otages libérés seront évacués le matin de ce vendredi 11 août courant vers un endroit plus sécurisé.
Dodo Mathe
Merci aux fardc ET updf suite aux traveaux qu’ils realiser