jeudi, avril 24

Beni : Kilalo, un des chefs du mouvement Maï-Maï UPLC aux arrêts

Monsieur Kilalo, l’un des chefs du mouvement Maï-Maï de l’Union des Patriotes pour la Libération du Congo (UPLC) basé à Kalunguta, chef-lieu du groupement Buliki, secteur Ruwenzori, dans le territoire de Beni, est aux arrêts, dans cette partie du Nord-Kivu.

D’après le capitaine Antony Mualushayi Mbombo, porte-parole du Secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, ce responsable de l’insécurité dans cette partie du territoire de Beni, a été maîtrisé par l’armée mercredi 09 août, tard dans la soirée.

Mr Kilalo, l’un des chefs du mouvement Maï-Maï UPLC basé dans la localité de Kalunguta et responsable de l’insécurité dans cette partie du territoire de Beni, a été arrêté (mercredi 9 août, ndlr) soir par l’armée régulière. Il est pour l’instant entre les mains des services spécialisés du Secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord”, a-t-il fait savoir.

Il sied de rappeler que, le week-end dernier à Kalunguta sur l’axe routier Beni-Butembo, il s’était observé une tension entre Kilalo et Mayani, tous membres du mouvement Maï-Maï UPLC en attente du processus de désarmement. Sur place, chacun se réclamait être leader du mouvement précité, une situation qui avait occasionné une paralysie des activités accompagnée d’un déplacement de la population locale qui craignait pour sa sécurité.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *