dimanche, mai 5

Beni : journée des archanges dans l’Eglise catholique, les Anges du ciel au secours des orphelins à Oicha

Les membres du mouvement d’action catholique Anges du Ciel de la paroisse Saint Esprit d’Oïcha, en territoire de Beni au Nord-Kivu étaient au chevet des enfants orphelins hébergés à l’orphelinat Dorika, situé dans la concession de l’hôpital général de référence d’Oïcha.

Ils ont posé ce geste caritatif vendredi 29 septembre 2023, à l’occasion de la journée dédiée aux archanges au sein de l’église universelle. Il s’agit des dons des Saints Michael, Gabriel et Raphaël qui sont honorés par les fidèles catholiques à travers cette journée.

« Les anges du ciel d’Oïcha ont ainsi voulu célébrer cette journée en pensant à ces enfants qui ont perdu leurs parents », indiqué MuhuyMathe Germain, un des membres de ce mouvement d’action catholique.

Ils se sont rendus à l’orphelinat l’après-midi du jeudi dernier, après avoir animé la messe matinale dans le temple paroissial ce même jour.

Disons qu’à l’orphelinat, ces chrétiens ont apporté des vivres et non vivres. Un acte de charité salué par Kavira Espérance, l’une des berceuses à l’orphelinat Dorika. Elle a profité de l’occasion pour appeler à la mobilisation communautaire à faveur de ces enfants vulnérables.

Disons-le, l’orphelinat Dorika héberge actuellement 15 enfants dont des jumeaux de 6 mois.

Bradeau Mbafumoja

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *