dimanche, mai 5

Beni-Insécurité : des inconnus tuent 2 personnes dont un chef Capita à Bashu

Deux (2) personnes ont été tuées par des hommes porteurs d’armes à feu et non encore identifiés la nuit du lundi au mardi 15 février 2022 dans la localité de Mahigha en groupement Isale-Vuhovi chefferie des Bashu ,c’est dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Les victimes, toutes des hommes ont été lâchement abattues par des inconnues qui ont pris le large après leur forfait.

Le fait s’est produit dans le village de Vuhambo, localité Mahigha. Parmi les personnes tuées, figure le nommé Kambale Mwatsi Augustin, chef Capita du village Vuhambo. Tous deux, ont été tués par balle, indiquent nos sources dans la zone ; qui renseignent que les victimes ont été rencontrées dans leurs résidences. Nos sources sur place à Mahigha pensent qu’un conflit foncier serait à la base de cette tuerie.

« Ils ont été tués par balle dans le village de Vuhambo. Les auteurs ne sont pas encore identifés. Parmi eux, il y a le chef Capita de Vuhambo qui répond au nom de Kambale Mwatsi Augustin. Nous ne disposons pas encore assez d’informations sur les causes de cette tuerie ; mais nous pensons à prémier lieu à un conflit foncier. Tous deux ont été tués par balle », a fait savoir Mumbere Syayira Justin secrétaire administratif du groupement Isale-Vuhovi.

Signalons que les corps des victimes ont été levés sur le lieu du drame après des enquêtes menées par les autorités compétentes pour leur inhumation.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *