jeudi, avril 18

Beni : “Haiko sawa”, l’œuvre musicale de conscientisation lancée par Joël Bayana

Le jeune musicien Joël Bayana dit Kaboss Kachimbi oeuvrant en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Domocratique du Congo a procédé vendredi 22 juillet 2022 au lancement officiel de son nouveau clip vidéo de la chanson intitulée “Haiko sawa”.

Le lancement a eu lieu dans la salle Vihum en commune de Ruwenzori où les invités dont les musiciens et chroniqueurs musicaux se sont rassemblés pour apprécier l’œuvre éducative.

A travers le café culturel du jour, l’assistance a salué le fond riche en contenu qui décourage les pratiques sociales, économiques et culturelles néfastes et à décourager dont la cohabitation avec des limites, ne pas emplifier la haine et la jalousie.

Joël Bayana a découragé les cas de justice populaire, la vie facile, et toutes les mœurs légères à éviter pour une vie en bonne harmonie dans la communauté.

Les analyses indépendants ont salué l’inspiration qui touche le vécu quotidien des habitants de la partie Est de la République Démocratique du Congo dont ceux de Goma et de Beni en particulier.

Le langage adapté à la région et l’habillement respectables constatés dans le clip ont été salués par plusieurs personnes dont Rosette Muyinga, Benjamin Asimoni, Berger Mulemberi pour ne citer que ceux-là. Les talents de Beni à travers cette œuvre ont été aussi nombreux que les suggestions pour aller vers la perfection.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *