lundi, mars 17

Beni-Football : voici les points à retenir de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’académie Umoja International

Umoja International Football Club (UIFC) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire l’après-midi du mercredi 17 juillet 2024 à l’espace TikTok, conformément au programme pré-établi par l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE).

Durant ces assises qui ont connu la participation de Job Odomadi Ericko représentant de l’EUFBE et Zawadi du service des sports et loisirs, le comité de cette unique école de football de la ville de Beni a évalué positivement la première saison du club au championnat de la deuxième division après le titre du championnat des jeunes (U17) de la saison antérieure.

Pour cette saison 2023-2024, Umoja s’est offert une honorable deuxième place après un parcours remarquable en deuxième division.

Les représentants des instances du football ont félicité le comité du club et le staff technique pour la politesse des académiciens qui avaient terminé ce championnat avec seulement six cartons jaunes et sans carton rouge.

Pour la saison à venir, Umoja International Football Club maintient son souhait de disputer l’élite Benicienne avec l’objectif de se maintenir en visant une place qualificative aux préliminaires du championnat provincial.

La participation aux préliminaires de la Coupe du Congo sera aussi en étude afin de tester les apprenants contre les joueurs expérimentés des autres clubs cadors de la province du Nord-Kivu.

En deuxième division, Umoja International Football Club a utilisé 4 325,86 $. Pour atteindre les objectifs assignés en première division, le comité projette un budget de 10 500,87 $. Quelques parents présents dans l’assemblée ont promis un accompagnement sérieux à l’Académie afin de lui permettre d’atteindre la mission de cette saison.

Pour sa part Toto Manopi, patron du staff technique de cette académie a remercié le fondateur de cette école, Elie Lutegha avant de rappeler à ces apprenants que la première division est tellement différente de la deuxième, ils doivent mettre du sérieux dans toutes les activités du club en y répondant présents pour lui permettre de prendre des stratégies qui vont lui faciliter d’atteindre les objectifs du club.

De leur côté, Eloge Vasolene, secrétaire titulaire de ce club et Erickas Musokoni son vice, ont signalé que les équipements qui vont bientôt faciliter de marier la pratique à la théorie sont déjà à Beni, en bientôt les cours théoriques vont reprendre avec des nouveaux enseignants.

Umoja International Football Club à enfin préciser qu’il ne cèdera aucun de ses joueurs cette saison à venir, les clubs qui utilisent encore ces joueurs sont priés de le libérer afin de leur permettre d’évoluer ensemble leurs coéquipiers.

Les entrainements se déroulent au stade du 15 octobre du lundi au vendredi la matinée.

Michu WISOLE et CelCom communication

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *