vendredi, avril 26

Beni-Football : une nouvelle académie lance ses activités

Dans le souci d’accompagner les jeunes talents de la ville de Beni au Nord-Kivu après un encadrement sérieux que “Umoja International Académie Football Club”, UIFC en sigle a lancé ses activités mardi 14 mars en ville de Beni.

C’est une autre école de foot qui vient renforcer le mental et la physique des jeunes qui veulent apprendre le football pas seulement comme métier, mais aussi comme science.

“Umoja International Académie Football Club” va encadrer les enfants en deux différentes catégories, ceux de 8 à 12 ans et de 12 à 17 ans.

« Nous pensons que Beni ne doit pas seulement être demarqué par des indices de guerres ou massacres, nous allons dans notre école de foot, façonner des jeunes talents de chez nous jusqu’à les rendre consommables au standard international et nous leurs faciliterons la connaissance et l’intégration des pays étrangers après leurs aptitudes », a laissé savoir Ingénieur Élie Lutegha, l’initiateur de Umoja académie Football Club.

« Pour ces premiers débuts, nous n’allons pas avoir des conditions pour qu’un enfant entre dans notre effectif, nous comptons sur le courage individuel de l’apprenant et l’athlète doit avoir un équipement de base, » a ajouté Ir Elie Lutegha.

Cette saison sportive, UIFC évoluera dans la catégorie des équipes d’âges dans l’entité de Beni se fixe déjà plusieurs objectifs au départ qui reste un encadrement des jeunes pépites.

Occasion pour l’initiateur, d’appeller ainsi tous les parents d’envoyer leurs enfants dans cette école de foot qui s’entraîneront régulièrement au stade du 15 octobre de Beni.

Michu WISOLE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *