La phase aller du championnat local de la première division de Beni qui a connu certains désagréments a été jugé “largement positif” par le patron du comité exécutif de l’Entente Urbaine de football de Beni.
« Nous avons clôturé la phase aller avec trois (3) clubs à la tête du classement dont Beni Sport, Mwangaza et CAPACO, chacun avec 23 points, cela montre que les équipes sont plus que déterminées à représenter leur entinté”, a dit Samson Kitumaini.
Il a sérieusement condamné certains mauvais comportements des équipes et des athlétes vis-à-vis des officiels et des autorités légalement établies à la tête de l’entité.
A lui d’ajouter qu’aucune tolérance ne sera accordée à ceux qui se caractériseront par l’indiscipline dans la phase retour qui démarre le 16 janvier prochain.
Plusieurs d’autres points très essentiels étaient révélés aux journalistes sportifs de Beni à la même occasion, vous suivrez longuement les propos de Samson Kitumaini dans les différentes émissions sportives dans des radios de la région avant le lancement de la phase retour.
Michu Wisole