lundi, janvier 20

Beni : encore un jeune homme tué à Bashu

La criminalité semble avoir pris une allure inquiétante dans le groupement Isale-Bulambo, chefferie des Bashu, territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

La nuit de mercredi à ce jeudi 11 novembre 2021, un jeune homme d’une trentaine d’années, a été tué par balles à Vyunga/Kaghogho, chef-lieu du groupement Isale-Bulambo.

Le fait s’est passé autour de 21h, heure locale. La victime connue sous le nom de Joachim Kasereka, a reçu une balle au niveau de sa cuisse et elle est morte sur-le-champ.

Réparateur de moto au centre de Bulambo de son vivant, le corps de Joachim Kasereka a été levé sur le lieu du drame, après les premières enquêtes. Toutefois, les auteurs ne sont pas encore identifiés et la cause de sa mort reste à découvrir.

Cette même nuit, les habitants de Muthendero ont passé la nuit à la belle étoile. À la base, les coups des balles attendus à Visiki. La société civile locale qui confirme l’information dit ne rien détenir par rapport au bilan de ce crépitement. Néanmoins, certaines sources officielles locales parlent d’un homme originaire de Kirumba qui a piqué une crise suite aux détonations, et il en est mort dans sa résidence.

Consécutivement à cette situation, certains habitants commencent à se déplacer, ils se dirigent vers des zones qu’ils jugent sécurisées.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *