dimanche, janvier 26

Etat de siège à Beni : 13 militants de la LUCHA interpellés par les services de sécurité lors d’une manifestation

Treize (13) militants du mouvement lutte pour le changement (LUCHA) ont été interpellés ce jeudi 11 novembre 2021 par les services de sécurité en ville de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo.

D’après le militant de ce mouvement citoyen contacté par la rédaction de rtr-beni.net, ces militants manifestaient pour dire ‘‘non’’ à la douzième prorogation de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri qui a comme objectif de neutraliser tous les groupes armés négatifs nationaux et étrangers qui insécurisent ces régions.

‘‘Nous vous confirmons l’interpellation de nos treize (13) militants qui étaient en pleine manifestation en ville de Beni. Nous militants de la LUCHA nous sommes descendus dans la rue car nous sommes navrés par le bilan mitigé de l’état de siège où la population est entrain d’être massacrés. Nous avons marché pour dire ‘‘non’’ à la douzième prorogation de cet état de siège qui a lamentablement échoué et nous demandons au chef de l’état de lever cette mesure est entreprendre d’autres stratégies pour protéger le peuple’’, a-t-il fait savoir.

A lui d’ajouter que avant l’arrestation de ces militants, les services de sécurité ont d’abord réprimé la manifestation puis les acheminer à l’auditorat militaire de Beni-Butembo.

DoMat

Partager

2 Comments

  • Beston MONGA WASEBA N'KULU

    Nous demandons aux autorités militaires et maire de la ville de libéré les jeunes gens sans conditions, puisque vous étant que Maire de ville vous êtes témoin, est ce que LA LUCHA a écrit ce n’est pas cas même il vous faut savoir dire la vérité.
    État de siège a échoue complètement, il faut seulement avoué de vos échecs.
    Demande à la population de vous aidé de descendre sur les fronts combattre l’ennemi

  • Vianney Mundeke

    Ces autorités doivent apprendre a bien faire leurs travail, s’il faisait bien leurs travail ceux gens n’allait pas marcher. Ils veulent qu’on soit calme devant une situation médiocre que nous vivons ? Beni mérite mieux que ça, ils doivent vite libéré ces militants non violent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *