samedi, mai 4

Beni : “En depit de l’insécurité, je suis capable de produire 100 tonnes de farine de maïs chaque mois” (Remacle Ngeleza)

La personne ressource soutient la consommation locale et produit “Unga famille” qu’il produit en quantité non extensive mais si le ministère de l’industrie ou de l’économie l’appuie, il dit être capable de produire près de cents tonnes de maïs chaque mois à partir de Beni au Nord-Kivu.

La population de la région de Beni doit se surpasser et s’activer dans la production, la transformation et la commercialisation des produits locaux qui est une voie de lutte contre l’insécurité et Booster l’économie de la région, révélé Kambale Ngeleza Remacle dit “le Manager”.

Il produit déjà d’importantes quantités des farines de maïs de la variété locale “Unga famille” conditionné en emballage des différentes capacités.

Dans une interview à rtr-beni.net, il dit être capable de produire plus de cents tonnes de farines de maïs propre à la consommation si l’État congolais l’appuie ou subventionne son activité qui dont le produit est certifié par les services compétents comme produit propre à la consommation.

Sans financement ni encadrement particulier, il ne se décourage pas et encourager les autres. Sa démarche a produit des effets en ville de Beni car “Unga famille” est sur le marché des vivres.

Kambale Ngeleza Remacle produit la farine de maïs dénommé “Unga famille” dont la petite usine se situe au quartier Résidentiel, commune de Bungulu, en ville de Beni au Nord-Kivu dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *