Des découvertes macabres des corps sans souffle de vie ont été signalées samedi 14 septembre 2024 en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Au village Mbau 1er, chef-lieu du secteur de Beni-Mbau, c’est un corps sans souffle de vie qui a été découvert le matin. Selon la police locale, la victime est un homme d’environs 60 ans, du nom de Angalamulule Georges. Elle serait morte dans sa latrine où son corps a été retrouvé vers 6 heures. D’après la même source, le défunt était preneur de verre de trop et souffrait de la tuberculose et d’asthme. Il laisse dernière lui, plusieurs orphelins.
Cependant, en commune d’Oicha, un corps sans vie a été découvert tôt le matin de ce même samedi à l’entrée principale du marché. Il a été identifié comme celui de monsieur Kambale Victor, 20 ans révolus. D’après un membre de sa famille, la victime est sortie du toit parental au quartier Bakaiku, en cellule Kisubi, la journée du vendredi dernier pour ne plus rentrer. A notre source de préciser que la personne morte était un diabétique. Son corps a été levé du lieu du drame sur ordre des services de sécurité pour être déposé dans la salle de mort de l’hôpital général de référence d’Oicha puis inhumé ce même samedi. Les circonstances de son décès restent à découvrir.
Nganga Victor Mbafumoja