mercredi, mars 26

LdC CAF : en déplacement, le TP Mazembe fait un pas vers la qualification

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a réussi ses débuts en Ligue des Champions de la Confederation Africaone de Football (CAF) en s’imposant sur la pelouse de Red Arrows en Zambie, par la marque de 2 buts à 0.

Les Corbeaux ont misé sur la patience avant de renverser la situation des locaux en deuxième mi-temps au Levy Mwanawasa Stadium.

Philippe Kinzubi et ses coéquipiers ont fait preuve du réalisme pour prendre une sérieuse option sur la qualification de l’équipe du charman Moïse Katumbi.

En première période, les Zambiens de Red Arrows ont dominé les tendances sans pour autant concrétiser leurs occasions, mais le TP Mazembe a su tenir bon malgré la pression, la deuxième mi-temps a été marquée par la réactivité et domination des Corbeaux.

Oscar Kabwit a ouvert le score à la 66e minute, bien servi par Fily Traoré. Quelques minutes plus tard, Mercey Ngimbi a scellé la victoire avec une frappe puissante pour porter le score à 0-2.

Mazembe signe ainsi un début triomphal et place Red Arrows dans une position délicate avant le match retour qui se déroulera dans le temple des Badiangwena en commune de Kamalondo, à Lubumbashi en RDC.

Michu WISOLE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *