lundi, mai 6

Beni : des présumés rebelles de l’ADF tuent de nouveau un civil et pillent des boutiques à Bashu

Les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont de nouveau attaqué la chefferie des Bashu.

Cette nouvelle attaque a ciblé le village de Vungwe dans la localité Isonga, groupement Bunyuka chefferie des Bashu, territoire de Beni au Nord-Kivu (Est de la RDC).

L’attaque est survenue aux environs de 1 heure du matin du jeudi 19 janvier 2023.

Selon les informations fournies par Monsieur Mikombi, un habitant de place, ces hommes qui seraient des rebelles ougandais de l’ADF ont tué un civil connu sous le nom Kakule Ndianabo Basile, âgé de 54 ans. Trois (3) personnes dont deux (2) hommes et une (1) femme ont été conduites en brousse par ces rebelles qui ont également pillé des biens de commerce dans des boutiques ainsi que des chèvres et autres biens.

Plusieurs maisons ont été démolies lors de cette incursion, a fait savoir notre source qui ajoute que pour l’instant, c’est une peur qui gagne le chef de la population de cette partie de la chefferie des Bashu.

Il faut noter que cette attaque intervient au lendemain d’une autre attaque attribuée à ces rebelles qui a visé le village de Museya sur la route Kyondo-Kyavinyonge ; où des boutiques et officines pharmaceutiques ont également été pillées par des assaillants.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *