dimanche, mars 3

Beni : des jeunes s’engagent à la non-violence électorale au terme d’un forum inclusif

Il s’est tenu un forum citoyen sur le processus électoral apaisé samedi 08 décembre 2023 dans la salle Laudatosi de Beni Cité, en Commune de Beu, dans l’Est de la république démocratique du Congo.

L’activité a été inscrite dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur la non-violence électorale qui a permis aux jeunes de s’engager à accompagner le processus électoral sans violences, avant, pendant et après les élections prochaines.

L’action des citoyens pour la transparence des élections en 2023 a facilité l’activité qui réunit les jeunes leaders de Beni dont les conseils communaux de la jeunesse, élèves finalistes et étudiants.

Monsieur Donald Mowa Nzala point focal de la fondation « point de vue des jeunes Africains pour le développement » l’un des facilitateurs a bien expliqué les objectifs des échanges insistant sur l’implication responsables des uns et des autres y compris la volonté politique.

Après les échanges en carrefour,vles jeunes de Beni se sont engagés à accompagner le processus électoral sans violence, a dit Gerlas Mukokoma l’un des participants.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *