samedi, janvier 25

Beni : des couches populaires optent pour un soutien aux militaires engagés sur la ligne des fronts

Différentes couches de la population dont les responsables des organisations de la société civile, le conseil de la jeunesse, le parlement des jeunes, la Fédération des Entreprises du Congo, les groupes de pression, les journalistes et d’autres couches populaires ont décidé unanimement de manifester leur soutien indéfectible aux forces armées de la République démocratique du congoy à travers un appui qui proviendra des habitants de Beni ville qui vont contribuer.

La campagne de soutien aux militaires engagés dans les opérations contre les agresseurs du pays a été lancée par la société civile de Beni, une initiative de la société civile du grand Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Toutes les composantes de la société civile de Beni ont opté jeudi 26 décembre au lancement ordonné de la collecte de l’appui tant matériel que financier aux militaires.

La coordination urbaine de la société civile, les femmes et toute la jeunesse de Beni veulent voir tout le monde s’approprier la campagne en manifestant par un don dont les mécanismes de collecte pour la transparence ont été définis dans l’assemblée du jeudi 26 décembre 2024.

Après les échanges entre la coordination urbaine de la société civile de Beni et les représentants de différentes couches populaires dont les femmes, la jeunesse, les groupes de pression tous ont validé la volonté d’appuyer les militaires royalistes avec ce qui sera récolter.

A l’unanimité, ils ont opté pour le lancement de la campagne de récolte des vivres et non vivres en soutien aux militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et les volontaires pour la défense de la patrie qui militent pour la défense de l’intégrité territoriale, d’une part contre la rébellion du M23 sur différentes lignes ignes de front dans le petit-Nord et de l’autre, contre les terroristes ADF, actifs dans les territoires de Beni, et Lubero, au Nord-Kivu et dans les territoires de Mambasa et Irumu, en Ituri.

Pépin Paluku Kavotha président urbain de la société civile soutient que cette campagne est élargie sur toute l’ensemble de la ville, d’où la population doit s’en approprier sans distinction aucune.

Pour sa part, madame Estimee Lekopole patronne des actions humanitaires et solidarité nationale a appelé tout le monde à s’approprier cette vision noble des enfants de Beni.

L’assemblée s’est déroulée au Bureau de la coordination urbaine de la société civile, précise le président de la commission média et communication de l’initiative monsieur Kawa Ngoy Érick.

Dès maintenant quiconque veut appuyer son armée est appelé à contacter le bureau de la société civile de Beni pour savoir comment bien canaliser son assistance financière ou matérielle. Précisons que, plusieurs commissions ont été mises en place pour la transparence et la traçabilité dans la collecte.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *