vendredi, septembre 30

Beni : des brevets de reconnaissance décernés aux acteurs du développement par la société civile de Mulekera

Une quarantaine de brevets de reconnaissance ont été remis mercredi 17 Août 2022 aux différentes personnalités morales et physiques par la société civile commune de Mulekera en ville de Beni au Nord-Kivu.

C’est en guise de reconnaissance aux activités du développement dans la commune Mulekera en ville de Beni que les forces vives de cette municipalité a décerné une quarantaine de brevets tant aux personnes physiques que morales. Le président de la société civile forces vives de Mulekera, Joseph Sabuni précise que sa structure a interrogé la communauté locale pour faire la sélection des brevetés.

Le bourgmestre policier de cette commune, l’un des heureux du jour, le commissaire supérieur Ngongo Mayanga Dieudonné a manqué autant des mots pour remercier cette structure en recevant ce brevet. Pour cet officier supérieur de la police affecté dans la commune Mulekera pendant ce régime spécial de l’état de siège, ces brevets devraient encourager les bénéficiaires à faire plus dans le développement de la ville chacun dans son domaine et secteur.

Au cours de cette activité, les forces vives de Mulekera ont reconnu aussi les efforts du bourgmestre en repos Sylvais Kakule Lumbulumbu pour son apport dans le développement de cette commune. Très heureux de recevoir ce brevet, celui-ci a pris ce document comme une interpellation pour tous ceux qui travaillent pour l’Etat. Tout en promettant continuer avec ses actions de développement bien qu’en congé, Sylvain Lumbulumbu a saisi cette occasion pour appeler la population à accompagner les autorités de l’état de siège pour l’émergence de cette commune.

Signalons qu’au cours de cette activité qui s’est déroulée dans la salle Sainte Trinité Amis Client à Matonge, plusieurs personnalités de la ville de Beni ont été couronnées parmi lesquelles le maire honoraire de la ville de Beni, Jean Edmond Bwanakawa Masumbuko Nyonyi, le notable Alexandre Mutsukunde, des leaders communautaires ; cela aux cotés des institutions sanitaires, églises, écoles, organisations humanitaires ainsi que des maisons commerciales œuvrant dans cette commune.

Moïse MADUSU

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.