vendredi, septembre 30

Beni : au moins 20 cas de vol enregistrés en une seule nuit à Oïcha

La société civile forces vives de la commune d’Oïcha, chef lieu du territoire de Beni alerte sur la recrudescence des cas de vol à main armée, extorsion des biens des habitants et cambriolages dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Dans une interview accordée à la Radio Moto Oïcha, émettant dans la zone, cette structure citoyenne indique que c’est depuis deux semaines qu’une nuit ne passe sans signaler un cas d’insécurité de ce genre.

Et la seule nuit du mardi au mercredi 17 août 2022, au moins vingt (20) cas ont été notifiés, selon le premier rapporteur de ces forces vives. Monsieur Darius Syayira parle des maisons des particuliers qui sont ciblées par des hommes armés qui seraient en complicité avec certains civils. Ils opèrent nuitamment et emportent avec eux des biens de valeur, dont des appareils électroménagers, révèle cet acteur de la société civile.

La plupart de ces cas ont été enregistrés dans le quartier Pakanza et Masosi. C’est ainsi que Darius Syayira appelle les habitants de la zone à accentuer la vigilance et aux outils de sécurité à s’y pencher pour limiter ces cas d’insécurité.

Le bourgmestre de cette municipalité contacté pour le fait, dit reconnaître cette situation dans son entité administrative. Monsieur Kikuku Nicolas, bourgmestre de la commune d’Oïcha annonce au même moment la prise des mesures sécuritaires afin de palier ce défi.

Bradeau Nganga Victor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.