
Monsieur Kakule Vagheni, âgé de 36 ans et père de trois (03) enfants s’est pendu dans son champ lundi 05 novembre 2023 aux environs de 9h près du village Vuthungu, localité Pabuka, en secteur de Ruwenzori, c’est en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
A en croire le coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise dans le secteur précité, le mobile de cette pendaison n’est pas encore connu. Toutefois, il avait un problème mental et son corps a été levé sur le lieu du drame sous l’ordre du procureur de la République vers l’après-midi, précise à rtr-beni.net, monsieur Meleki Mulala.
Par ailleurs, de l’autre côté de Mathithi une agglomération située en groupement Buliki, un homme d’une trentaine d’années a été retrouvé sans vie dans sa chambre à coucher. Celui-ci aurait pris un verre de trop et il habitait seul dans son domicile après séparation avec son épouse. Les enquêtes sont en cours pour savoir la réelle cause de ce décès, affirme notre source.
Luc Lukanjila