samedi, avril 19

Beni : Constant Ndima visite la commune rurale de Bulongo

Pour la deuxième fois, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima Kongba est arrivé lundi 14 août 2023 dans la Commune rurale de Bulongo, c’est en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Devant une population enthousiasmée à l’accueil de l’autorité provinciale, le bourgmestre de la cette municipalité a reconnu la paix qui s’est installée dans cette partie de la province depuis l’instauration de l’état de siège par le président de la République, Felix Tshisekedi Tshilombo. A en croire cette autorité communale, Monsieur Kahindo Katembo Jean Paul, c’est grâce à cette paix que 90% de déplacés, ont déjà regagné leurs habitations.

Prenant la parole à son tour, le gouverneur de province du Nord-Kivu a remercié la population de Bulongo pour sa bonne collaboration avec l’armée Congolaise engagée dans les opérations.

« C’est grâce à cette bonne collaboration que la paix s’est installée dans la commune de Bulongo« , a-t-il renchérit.

Le lieutenant-Général, Constant Ndima a également mis en garde certains soldats qui continuent à tracasser les usagers des routes dans l’ensemble du secteur de Ruwenzori en érigeant illégalement les barrières. Il a donné l’ordre aux commandants de l’armée et de la police dans ce secteur, de veiller à ce que le mariage civilo-militaire qui se porte bien à Bulongo ne puisse pas être terni à cause des mauvais comportements des brebis galeuses.

En suite, Constant Ndima a visité certains chantiers bâtiments issues du programme de développement de 145 territoires (PDL145), entre-autres: l’école primaire Busamba, des centres de santé, la maternité et bâtiment administratif communal de Bulongo dont les travaux sont déjà réalisés selon le porte-parole des FARDC dans le grand Nord, Antony Mualushayi à 90% . Après Bulongo , Constant Ndima était attendu l’après-midi de ce même lundi en commune de Mangina.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *