vendredi, avril 12

Beni : affrontements signalés entre les FARDC et les rebelles ADF à Mavivi, trois terroristes neutralisés et un autre capturé

Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC se sont affrontées mercredi 27 mars 2024 avec les éléments du groupe des djihadistes ADF, un groupe commandé par un certain Abouakas dans la localité de Mavivi, en territoire de Ben, au Nord-Kivu i.

Selon le porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord, c’est le groupe des terroristes responsables des récentes tueries de civils dans le quartier Sayo, commune Mulekera, en ville de Beni.

Lors de cet affrontement, trois (03) terroristes ont été neutralisés, un autre capturé avec son arme AK-47 et un groupe électrogène récupéré par les forces armées FARDC.

L’armée rassure la population et l’appelle à vaquer librement à ses occupations car les mesures sécuritaires sont déjà prises pour sa sécurité.

L’armée compte sur la collaboration de la population avec les services de sécurité pour faire face à ce mouvement rebelle qui s’attaque aux civils sans armes.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *