jeudi, juillet 3

Beni : à la suite de l’insécurité grandissante à Kasindi, la police interdit toute circulation des personnes au-delà de 22h

Le comité local de sécurité de Kasindi, en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni vient d’interdire toute circulation des personnes au-delà de 22h à partir de ce samedi 05 octobre 2024. L’annonce de cette mesure exceptionnelle a été faite par le commissaire principal de la police de Kasindi

Le commissaire principal Kasereka Kambere qui l’a déclaré à la presse, justifie cette mesure par la persistance de l’insécurité dans cette entité frontalière située à la frontière Congolo-Ougandaise, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Depuis quelques jours, il ne se passe plus une nuit sans que de cas des cambriolages et des vols qualifiés ne soient déplorés au poste frontalier de Kasindi où des maisons d’habitations et de commerce sont cambriolés par des bandits qui, parfois, blessent leurs victimes.

Le commissaire principal de la police nationale Congolaise, commissariat de Kasindi a par ailleurs fait savoir que les services de sécurité ont déjà mis la main sur trois (03) présumés auteurs de cette insécurité. Le commissaire principal appelle à cet effet la population de Kasindi à s’approprier cette mesure pour sa propre sécurité.

Serge Mulimani

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *