vendredi, août 12

Beni : “9 terroristes ADF neutralisés à Bilimani” (Armée)

Neuf (9) terroristes de l’Allied Democratic Forces (ADF) ont été neutralisés par les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la localité Bilimani à plus ou moins huit (8) Km à l’Est de la cité d’Oicha, territoire de Beni au Nord-Kivu.

C’est le mercredi 15 juin 2022 que le contact feu avec les terroristes ADF/MTM a eu lieu après plus de 4 heures de poursuite, a fait savoir capitaine Antony Mualushayi porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord.

D’après lui, ces terroristes ADF, sont responsables de massacres qui ont ôté la vie à quatre (4) compatriotes dans la nuit du 14 au 15 juin courant.

Outre ces djihadistes neutralisés, l’armée Républicaine, a récupéré six (6) armes dont qutre (4) armes individuelles du type AK47, une arme d’artillerie de type mortier 60, et une lance roquette avec sa bombe de 40 mm.

Des biens de la paisible population, qui ont été volés lors de l’incursion de ces ennemis de la paix ont été également récupérés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Il s’agit notamment des chèvres, moutons, panneaux solaires et autres biens de valeurs.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.