lundi, mai 20

Beni : “6 combattants ADF neutralisés et 3 militaires tombés sur le champ d’honneur à Kainama” (Armée)

Six (06) combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique lundi 09 octobre 2023 dans la localité de Kainama, non loin de la forêt Kamungu à la frontière entre la province de l’Ituri et celle du Nord-Kivu.

Selon le capitaine Antony Mualushayi porte-parole des opérations Sokola 1, c’était lors des combats dans cette zone. Il soutient que 3 militaires sont aussi tombés en défendant la nation.

« Six (06) terroristes des Forces Démocratiques et Alliées neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Deux (02) armes de guerre de type AK47 ont été également récupérées par l’armée loyaliste. Pendant ces affrontements qui ont durées une trentaine de minutes, côté FARDC 3 vaillants soldats sont tombés sur-le-champ d’honneur, accomplissant ainsi leur serment de défendre la nation jusqu’au sacrifice suprême », fait-il savoir.

Toutefois, il rassure que le commandement du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, a dépêché d’urgence un renfort des troupes pour poursuivre et anéantir ces terroristes qui considèrent la population civile comme leur cible primordiale.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *