samedi, décembre 9

Beni : 5 présumés bandits maï maï arrêtés par l’armée à Bashu

Cinq (5) présumés bandits maï ont été arrêté par les éléments des Forces armées de la RD Congo (FARDC) en chefferie des Bashu, territoire de Beni au Nord-Kivu.

D’après le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 ces cinq (5) bandits à main arméese réclament être du mouvement maï maï appartenant à un certain Kakule Kavunga Abdoul.

Notre source indique que ceux-ci sont auteurs de plusieurs assassinats, dont celui de Monsieur Muhindo Muvunga Kitiri Evariste, chef capita du village Vungwe kidnappé le 16 février et tué par arme à feu le 17 février dernier dans le Graben, près du pont Talihya sur la route Kahondo-Kavasewa.

Le capitaine Antony Mualushayi ajoute que le couple Moïse Vyambera abattu lâchement dans la nuit du 25 au 26 janvier au village Kibwe/Kyamase, la mort de madame Kahindo Kamwira au village Isonga et tant d’autres, sont belles et bien les œuvres de ces jeunes originaires pour les uns du village Kyaghala et d’autres du village d’Isonga, groupement de Bunyuka dans la chefferie des Bashu, des jeunes de la même chefferie, utilisés malheureusement dans le règlement de compte dû aux conflits coutumiers, conflits des terres et jalousies.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *