dimanche, mai 19

Beni : 3 personnes retrouvées mortes à Bashu

Trois (3) personnes dont deux (2) femmes ont été retrouvées mortes en chefferie des Bashu, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Parmi les morts figure un couple qui a été tué la nuit du mardi au mercredi 26 janvier 2022 dans le village de Kivwekyamase, notabilité Kinihya vers Isonga en groupement Bunyuka.

Selon notre source, les victimes ont été tuées par arme blanche. Elles ont été d’abord enlevées de leur maison avant d’être exécutées par les assaillants. Leurs corps ont été découverts le matin du mercredi 26 janvier 2022. Les autorités locales se sont rendues sur place pour les enquêtes où elles ont ensuite autorisé la levée des corps qui ont été conduits à leur domicile pour l’organisation des obsèques.

“C’est une réalité. Ils sont au nombre de deux dont une femme et son mari. Ils ont été retrouvés à Kivwekyamase. Ils ont été enlevés dans leur maison avant d’être tués par arme blanche”, nous a fait savoir un habitant de Isonga joint au téléphone de la rédaction de rtr-beni.net.

Le troisième corps est celui d’une femme retrouvée la journée de ce même mercredi dans la rivière Talihya, en localité de Vusokoli dans le groupement Isale-Vuhovi. Selon le secrétaire de ce groupement, le corps de la victime qui n’est pas encore identifié a été levé du lieu de sa découverte sur autorisation des autorités locales, a-t-il fait savoir.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *