lundi, avril 29

Beni : 3 corps dans un état de putréfaction avancée découverts à Ngingi

Trois (3) corps dans un état de putréfaction très avancée ont été découverts vendredi 23 septembre 2022 dans le village Ngingi, localité Masambo dans le secteur Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo.

Il s’agit des corps de deux (2) hommes et une femme qui ne sont pas encore identifiés jusqu’à présent vue l’état de putréfaction très avancée que présente ces corps.

C’est la nouvelle société civile congolaise secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni qui livre l’information à la rtr-beni.net. Mumbere Meleki Mulala son coordonnateur fait savoir que ces corps ont été découverts à Ngingi dans la localité de Masambo en groupement Basongora.

Cet acteur de la société civile pense que ces corps appartiendraient aux personnes enlevées puis tuées par des rebelles Ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) lors d’une attaque qui avait visée ce village en date du 04 avril dernier ; au cours de laquelle, plusieurs civils avaient été pris en otage au côté des plusieurs biens emportés.

La NSSC qui déplore cette situation, continue à exhorter le gouvernement Congolais à prendre ses responsabilités en main pour restaurer la paix dans la région de Beni longtemps secoué par l’activisme ADF.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *