lundi, mai 6

Beni : 3 combattants Maï-Maï neutralisés à Bashu

Les FARDC se sont affrontées le matin de ce dimanche 21 novembre vers 3h du matin contre des combattants Maï-Maï du leader Baraka dans la localité Vusiku, près de la ferme Zakayo, chefferie des Bashu, territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

« Après un affrontement qui a duré une trentaine de minutes, les FARDC ont pris l’ascendance sur ce mouvement rebelle et ont neutralisé 3 combats Maï-Maï/Baraka et capturé 1 », a indiqué le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi.

Il ajoute que, dans le rang des forces loyalistes, un soldat a été blessé légèrement. S’agissant de l’assaillant capturé, il précise qu’il est entrain d’être exploité par les services spécialisés de l’armée pour savoir plus sur ce mouvement rebelle.

« Ce matin, tout est redevenu normal et les FARDC continuent avec les opérations des feuilles et patrouilles de liaison » a-t-il rassuré.

Pour rappel, durant ce mois de novembre, la chefferie des Bashu a été la cible de plusieurs attaques attribuées aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) et des miliciens Maï-Maï ciblant la paisible population et des positions militaires dans la zone. D’après la société civile locale et l’armée, plusieurs personnes ont été tuées dans ces incursions ennemies.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *