jeudi, février 2

Beni : 2 morts et des maisons incendiées après le passage des ADF à Kilya

Au moins deux (2) personnes sont mortes, l’une tuée par balle et l’autre brûlée dans sa boutique et deux maisons incendiées au passage des rebelles des forces démocratiques et alliées (ADF) au village Vwerere de la localité Kilya située dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Des sources civiles corroborées par la coordination territoriale de la nouvelle société civile congolaise font savoir que ces rebelles ont investi ce village dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 décembre 2022.

Avant de quitter ce village, ils ont pillé des biens dans une boutique et une officine pharmaceutique qu’ils ont ensuite incendié.

Le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise du secteur de Ruwenzori, Monsieur Mumbere Mulala Meleki fait savoir que, les dégâts ont été limités grâce à l’intervention des forces de défense et de sécurité.

Cette contrée est maintenant sous contrôle de ces forces qui se sont lancées à trousse de ces assaillants qui sont en errance après la destruction de leurs bastions dans la cordillère de Mughalika-Ruwenzori dans le territoire de Beni par les forces coalisées FARDC-UPDF.

Serge Mulimani

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *