dimanche, mai 19

Beni : 2 morts après une attaque ADF contre un véhicule à Kisima

Deux (2) civils ont été tués par les présumés combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) jeudi 17 février 2022 à Kisima-Vuthotholya, sur l’axe routier Beni-Kasindi (Nord-Kivu).  

Il s’agit notamment d’un conducteur d’un véhicule de marque Actros et son aide chauffeur qui quittaient la cité frontalière de Kasindi pour Beni. Ces victimes ont été abattues par balles dans la cabine de leur véhicule autour des heures matinales du jeudi 17 février 2022. Sur place, un autre civil a été blessé par balles.

Selon des sources militaires, l’ennemi quittait le nord pour le sud.

« Peu avant cet assaut, des agriculteurs qui se sont rendus dans leurs champs ont aperçu ces inciviques. Ils se sont sauvés de justesse », confient nos sources qui ajoutent que d’ailleurs, l’un d’eux, habitant de la commune de Bulongo qu’on pensait mort, est sorti de sa cachette tard dans la soirée de ce jeudi et le blessé a été vite acheminé dans une structure sanitaire de Bulongo.

Le président de la société civile de Bulongo parle également d’une moto endommagée par les assaillants au cours de cette attaque. Esimo Tembo Lewis salue l’intervention des militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui a pu limiter les dégâts. Néanmoins, cet acteur de la société civile plaide pour les opérations de grande envergure dans la zone. Cette attaque, a occasionné une suspension momentanée du trafic sur l’axe routier Beni-Kasindi.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *