lundi, mai 6

Bukavu : un vendeur de crédits téléphoniques enlevé, ses ravisseurs exigent 15.000.000 USD pour sa libération

Monsieur Safari Katoro Déo vendeur de crédits téléphoniques de son état et ressortissant du territoire de Walungu, village Chagala a été enlevé par des inconnus la journée du mardi 15 février 2022 pendant qu’il quittait son boulot situé au niveau de Kadurhu en commune de Kadutu en direction de son domicile à Pageco, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

A en croire le témoignage de la nouvelle dynamique de la société civile communale de Kadutu qui a livré la nouvelle à la rédaction de www.rtr-beni.net, le fait s’est déroulé au moment où l’otage voulait descendre du taxi à l’endroit communément appelé « chez Baba cingazi » lorsque le chauffeur du véhicule lui a refusé et a roulé à vive allure pour une destination inconnue.

Mercredi 16 février 2022 matin, les ravisseurs exigaient à sa femme à travers un appel téléphonique le paiement d’une somme de quinze millions (15.000.000) de dollars américains pour libérer son mari.

La NDSCI Kadutu demande aux maisons de communications, services de sécurité et personnes de bonne volonté d’aider cette famille à retrouver leur fils. Cependant, elle demande également à la population d’être prudente et dénoncer tout cas suspect.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *