samedi, juillet 13

RDC-Maajabu Talent : Alain Paluku reçoit le soutien du notable Jonas Kasimba à la grande finale

Le notable Jonas Kasimba a annoncé, jeudi 17 février 2022, sur son compte tweeter, son soutien au fils du grand Kivu, Alain Paluku, candidat N°43 à la compétition « Maajabu Talent » qui se déroule à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.

Ce nouvel engagement intervient après le dépouillement des résultats du candidat N°54, Charité Ngesera qui a été éliminé à la demie finale, mercredi 16 février 2022. À part son appui personnel à Charité Ngesera, Jonas Kasimba avait réussi à mobiliser plusieurs autres personnes derrière ce candidat N°54.

« Nous acceptons notre échec avec le candidat numéro 54, Charité Ngesera qui n’a pas démérité sauf erreur de notre part, » a-t-il écrit.

Sans baisser les bras, l’homme d’affaires Jonas Kasimba vient de décider d’accompagner le candidat N°43, Alain Paluku, l’un des douze finalistes à ladite compétition.

« Seconde chance pour le grand Kivu avec Alain Paluku« , a-t-il renchéri.

Ci-dessous l’intégralité du message sur Twitter.

Il sied de rappeler que, depuis le début de la compétition « Maajabu talent« , le notable Jonas Kasimba avait apporté son soutien au N°54, Charité Ngesera, l’un des candidats de la province du Nord-Kivu et fils de Beni. Son appui à ce candidat était salué par plusieurs couches de la population y comprises certaines structures regroupant les artistes de la musique gospel, dans l’Est de la RD Congo.

Dans son message après son élimination, Charité Ngesera a présenté ses sincères remerciements au notable Jonas kasimba pour son appui.

« Merci beaucoup papa Jonas Kasimba pour votre soutien durant le concours Maajabu talent, votre amour m’a donné une force d’avancer dans une carrière musicale professionnelle. Dès aujourd’hui j’ai commencé un autre projet de production avec Maajabu gospel, j’espère toujours à votre soutien » a dit Charité Ngesera.

Tout porte à croire que ce nouvel engagement au candidat N°43, va permettre à l’artiste musicien gospel Alain Paluku d’être parmi les vainqueurs de la première édition de « Maajabu Talent« . Ce qui fera la fierté de toute la population de l’Est de la République Démocratique du Congo. Tout cela pour prouver à la face du monde que cette partie orientale de la RDC, bien que secouée par des massacres, regorge d’autres potentialités nécessaires à capitaliser.

Pour voter Alain Paluku, il suffit d’envoyer 43 au 433 sur le réseau de télécommunication orange ou télécharger l’application « Maajabu Talent » sur play store et suivre le processus.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *