dimanche, mai 19

Beni : « 15 détenus libérés pendant la campagne 16 jours d’activisme contre les VBG » (Samuel Boroto)

Le militant des droits humains Samuel Boroto du bureau conjoint des Nations-Unies aux droits de l’homme a révélé que quinze (15) personnes ont été libérées par l’auditeur militaire de la garnison à l’honneur de la campagne de seize jours d’activisme contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre célébrée à Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la république démocratique du Congo.

Les organisations intervenants dans la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre ont célébré ce jour le septante cinquième anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme.

Samuel Boroto qui a pris la parole dans une séance de réflexion, a appelé les participants à encadrer la vie et à vulgariser le fond de la déclaration univers des droits de l’homme.

Tout doit se faire dans une parfaite collaboration pour relever les défis dans ce domaine de lutte continuelle.

À l’occasion de la clôture de seize (16) jours d’activisme contre les violences sexuelles et basées sur le genre, le thème intitulé : « Dignité, liberté et justice pour tous », a été l’épicentre des échanges dans la salle de la division des affaires sociales à Beni.

La clôture officielle de cette campagne lancée depuis le 25 novembre dernier a prononcé officiellement ce vendredi 22 décembre 2023 par maître Ruth Sabuni Mukandirwa, chef de bureau genre, famille et enfant Béni. Les acteurs des différents groupes thématiques ont été rappelés à assiduité par cette dernière.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *