vendredi, avril 12

Belgique : le chef de l’Etat Congolais Félix Tshisekedi à Bruxelles dans une mission de la coopération bilatérale et sécuritaire de son pays

Le Président Congolais Félix Tshisekedi est arrivé le matin du mercredi 28 février 2024 à Bruxelles, capitale de la Belgique, pays colonisateur de son pays. Accueilli par le Premier Ministre Belge, Alexandre De Croo au lambermont, (la résidence Officielle du Chef du Gouvernement Belge), le garant de la nation échangera avec l’autorité Belge sur la Coopération Bilatérale, les sujets d’intérêt commun et la situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC.

En suite le président Congolais sera en séance avec le roi Philippe, Félix Tshisekedi et sa suite aussi avec d’autres hauts les cadres de la Belgique vont devoir réfléchir sur les points cités dont : la sécurité de la RDC à son pays oriental sous agression de terroristes M23/RDF, la coopération bilatérale RDC-Belgique aussi les sujets d’intérêt commun, et autres.

Rappelons c’était qu’après seulement son retour mardi soir de Luanda, en Angola que toujours à la recherche de la paix de sa population de l’Est, que le Président Félix Tshisekedi a quitté mercredi Kinshasa pour la Bruxelles.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *