lundi, décembre 5

Belgique : Julien Paluku participe « au Rebranding Africa Forum » à Bruxelles

Après le Ghana, le ministre Congolais de l’industrie Julien Paluku Kahongya séjourne à Bruxelles où il participe au Rebrinding Africa Forum (Make Africa Great).

Dans un message partagé à la rédaction de la rtr-beni.net vendredi 21 octobre 2022, le ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya a écrit Nous citons : « Après Accra, j’ai été dépêché ce matin à Bruxelles pour participer au REBRANDING AFRICA FORUM (Make Africa Great) . De quelle Afrique avons-nous hérité et comment la rejetons-nous pour les 50 années à venir. La RDC par ma personne a déroulé sa stratégie basée sur les nouvelles politiques publiques qui sous entendent le réveil du géant congolais : plan national stratégique de développement (PNSD), plan Directeur d’industrialisation (PDI), plan de Développement Local de 145 territoires (PDL-145), Zones Économiques Spéciales, plan National de Développement Agricole ( PNDA) …. autant d’outils partagés et discutés », fin de citation .

Le patron du ministère Congolais de l’industrie précise que , le REBRANDING AFRICA FORUM qui est à sa huitième édition est le lieu où se passent les transformations dont l’Afrique a besoin pour faire peau neuve et attirer les partenaires nécessaires à son développement, avec la participation de plusieurs acteurs techniques, financiers et des milieux d’affaires en présence de monsieur André Flahaut, Ministre Belge et Président honoraire de la chambre des représentants.

Précisons que cette activité se déroule au parlement de la communauté française de Belgique à Bruxelles.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *