dimanche, mai 5

Attentats à la bombe à Beni : une trentaine de blessés sont pris en charge par le CICR à l’hôpital général de référence

Après les deux (2) récents attentats à la bombe à Beni Macampagne en pleine ville et à Kasindi dans le territoire au Nord-Kivu, les blessés sont pris en charge par le Comité International de la Croix Rouge, CICR en sigle.

Selon les chiffres avancés par le bureau du CICR Beni par le biais de son chef, monsieur Angelo Willy Botolahy, parmi les blessés de Beni Macampagne, cinq (5) cas graves sont suivis à l’hôpital général de référence de Beni, sous la prise en charge par leur organisation, il s’agit ici des blessés graves qui nécessitent la chirurgie. Ce chiffre s’ajoute à vingt-huit (28) autres venus de Kasindi, dont l’un a perdu la vie la semaine dernière, de suite de ses blessures.

Pour sa part le médecin directeur de l’hôpital général de référence de Beni, parle d’une prise en charge totale, c’est-à-dire en médicaments, en intervention chirurgicale, en alimentation.

Pour tous les malades blessés par armes ou par balle, ils n’ont plus raison de s’orienter cher les tradi-praticiens qu’ils viennent recevoir les soins gratuits et de bonne qualité à l’hôpital général de référence de Beni. C’est grâce à la prise en charge du Comité International de la Croix Rouge,” a-t-il dit.

Pour rappel, au total quatre cent quatre-vingts neuf (489) cas ont été pris en charge dans l’ensemble de la région de Beni en 2022, dont trois cent nonente huit (398) à l’hôpital général de référence de Beni.

Disons que, le CICR prend totalement en charge tous les blessés par balle dans des conflits armés à travers la région.

Jean-Marie Vianney TSONGO

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *