samedi, mars 15

Attentat à Bukavu par le M23/AFC : F. Tshisekedi condamne cet acte qu’il qualifie « odieux »

Le Président Félix Tshisekedi condamne fermement l’attentat vécu jeudi 27 février au Sud-Kivu. Il qualifie cet « acte terroriste odieux » qui a été perpétré par une armée étrangère présente illégalement sur le sol Congolais.

Félix Tshisekedi dit avoir appris avec peine la mort de plusieurs compatriotes suite à cette explosion qui a eu lieu lors d’un meeting forcé, à la place de l’Indépendance à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Le Chef de l’État à travers le compte X exprime sa solidarité avec les victimes, il présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et leur exprime toute sa compassion.

Pour l’instant, aucun bilan officiel de cette tragédie n’est pas encore connu. Mais certaines sources non officielles parlent d’une dizaine voire une vingtaine des victimes civiles.

Notons que, le mouvement M23-AFC est pointé par le gouvernement Congolais d’être à la base de plusieurs cas de tuerie des populations civiles depuis sa nouvelle résurgence. Au Nord-Kivu dans la ville de Goma comme dans plusieurs territoires de la province précitée, des civils sont tués par les combattants du M23-RDF suite à leurs bombardements largués à l’aveuglette lors des affrontements les opposant aux forces armées de la RDC.

Dodo MATHE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *