dimanche, avril 27

Annonce des négociations directes entre Kinshasa et M23 : le LGD et ses alliés se disent satisfaits

Dans un communiqué signé , le samedi 15 Mars de l’année en cours, le parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) et ses alliés se disent satisfaits de l’annonce par la présidence Angolaise de l’ouverture imminente des négociations directes entre le gouvernement congolais et l’Alliance Fleuve Congo-M23, le 18 Mars prochain.

Cette formation politique de l’opposition, remercie le président Angolais, João Lourenço pour son engagement pour une paix durable en RDC et dans la région des Grands-Lacs.

Selon, LGD et alliés, cette initiative constitue une étape importante sur la voie qui conduit à la conclusion effective du pacte social pour la Paix et bien-vivre ensemble en RDC et dans la région des Grands lacs, proposé par les évêques catholiques de la CENCO et les pasteurs protestants de l’ECC.

Ils appellent, tout le peuple Congolais en général, et les acteurs politiques et sociaux à soutenir ces initiatives « combien salutaires » du Président Angolais couplées, selon ce communiqué, à la démarche des évêques et pasteurs qui contiennent les deux segments et la seule et unique voie la plus appropriée en ce moment pour mettre un terme définitif à ces conflits à répétition qui ont duré plus de trois (03) décennies et qui ont coûté la vie à plusieurs personnes.

LGD et alliés, invitent la communauté internationale et tous le partenaires politico-économiques de la RDC à déployer leurs efforts en vue d’accompagner ces initiatives aussi bénéfiques pour le peuple Congolais.

Fred Mastaki Rex

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *