dimanche, avril 27

Beni : des épouses des militaires assistent les blessés de guerre pour célébrer les droits des femmes

Des épouses aux officiers militaires ainsi qu’aux militaires subalternes se sont cotisées pour assister en vivres et non vivres les militaires blessés de guerre pris en charge à l’hôpital général de référence de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la république Démocratique du Congo.

« Les militaires qui se font percer la peau par balle pour sauver la nation méritent une considération même symbolique de tous », a dit madame Jolie Kyakimwa Panzu l’une des épouses militaires présentes à l’action de compassion.

Ce message des épouses des militaires qui ont payé une visite de réconfort aux militaires blessés de guerre admis à l’hôpital général de référence de Beni a interpellé l’assistance à la cérémonie de remise des riz, farine de maïs et savon de lessive samedi 15 mars dernier.

Selon Mesdames Jolie Kyakimwa Panzu et Esya Makasi, c’est à travers cette visite qu’elles manifestent leur proximité à ceux qui luttent pour la Paix en RD Congo, l’assistance de ce samedi 15 mars 2025 s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la journée internationale des droits des femmes, a dit maître Esya Makasi.

Les reines des Officiers et épouses des militaires subalternes unis se sont cotiser pour réunir les vivres et non vivres remis aux militaires blessés de guerre. Ce geste a été salué par les responsables du pavillon militaire. Le directeur de nursing a remercié ces femmes en recevant les présents.

Parmi les femmes qui ont apporté leur assistance, la plupart ont confirmé que leurs propres maris sont sur la ligne des front ont été affirmé.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *