
Face aux défis sécuritaires dans l’Est de la Republique Démocratique du Congo, le Vice-Premier Ministre, Jean-Pierre Lihau Ebua mobilise la Fonction Publique en soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), qui combattent les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda de Paul Kagame.
Lors d’un Farafara spécial tenu hier mercredi 12 février 2025, face aux représentants des Agents (INAP), lee VPM a annoncé une contribution volontaire des fonctionnaires pour renforcer les forces armées de la RDC.
D’après le ministre Jean-Pierre Lihau a indiqué que cette contribution prendra fin lorsque le dernier Congolais aura quitter le sol Congolais suite à la puissance de l’armée Congolaise soutenue par sa population.
« Cette opération ne prendra fin que lorsque le dernier soldat rwandais aura quitté notre sol », a déclaré J.P Lihau
A lui d’ajouter que « Un geste patriotique, une solidarité nationale, un engagement pour la souveraineté ! Nos soldats se battent pour nous, battons-nous aussi pour eux ! ».
Rappelons que, plusieurs couches de la population du Nord et Sud-Kivu continue à manifester leur souci de voir la guerre finir dans la région en apportant leur soutien en vivres et non vivres aux militaires se trouvant sur différentes lignes des fronts.
Dodo MATHE